CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Une question par rapport à nos conditions générales de vente ?
Contactez-nous et nous serons à même de vous répondre ou de vous apporter une précision
- Par téléphone : 03 20 25 94 88
- Par Mail : contact@ma-belle-equipe.fr
1 - APPLICATION
Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les "Conditions Générales"), régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site http://www.ma-belle-equipe.fr(ci-après désigné le « Site ») désirant effectuer un achat auprès de Ma Belle Equipe via le Site (ci-après désigné le "Client") et la société Millenium, Société Anonyme à Responsabilité Limitée au capital de 1.000€. La société Millenium est inscrite au registre du commerce et des sociétés de Roubaix-Tourcoing sous le n° SIRET 82440103800016.
Ma Belle Equipe a pour activité principale la vente de biens sur le site. A ce titre Ma Belle Equipe est soumis aux lois françaises en vigueur, notamment la loi « Informatique et Libertés » et la loi « Pour la Confiance en l’Economie Numérique », en sa qualité de vendeur à distance via Internet.
Les conditions générales de ventes détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société MILLENIUM SARL, pour l'ensemble des articles et services proposés sur le site ma-belle-equipe.fr , sauf accord écrit préalable différent. Les présentes conditions générales de vente vous sont systématiquement proposées au moment de passer commande.
Il est précisé que vous pouvez sauvegarder ou imprimer les présentes conditions générales de vente.
L’ensemble des opérations commerciales effectuées par notre Société est soumis aux présentes conditions générales de vente qui régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site www.ma-belle-equipe.fr désirant effectuer un achat via le site ma-belle-equipe.fr et la société Millenium SARL, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Roubaix-Tourcoing sous le n° SIRET 82440103800016, (ci-après désignée "Ma Belle Equipe").
A tout moment, Ma Belle Equipe peut être amené à modifier certaines des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente. En conséquence, il est nécessaire de prendre connaissance de la version en vigueur, le jour de la commande sur le Site. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et seront appliquées aux commandes passées postérieurement à leur mise en ligne sur le Site.
La dernière date de mise à jour des conditions générales de vente est indiquée en bas de cette page, au paragraphe « Mise à jour »
Tout achat sur le Site est soumis à l’ensemble des clauses des Conditions Générales. Le Client ne pourra valider sa commande qu’après avoir dûment pris connaissance des Conditions Générales et les avoir acceptées en cochant la case dédiée à cet effet. En validant les Conditions Générales, le Client déclare avoir la capacité juridique permettant la conclusion d’un contrat au sens des articles 1123 et suivants du Code Civil français.
2. DÉFINITIONS
Pour la compréhension des Conditions Générales, il convient de définir les termes suivants :
- Territoire : Désigne la France et la Belgique.
- Utilisateurs : Désignent toute personne localisée sur le Territoire se connectant sur le Site.
- Vente Classique : Désigne la vente permanente d’un produit dans le catalogue.
- Vente Avant-Première, Vente Flash ou Évènementielle : Désigne la vente ponctuelle d’un produit pendant une durée limitée de quelques jours variant en fonction des produits et précisés sur leur fiche de vente.
3. PRODUITS
Les produits mis en vente par ma-belle-equipe.fr sur le Site (ci-après les « Produits ») sont décrits sur le site. Ils feront l’objet d’une fiche produit individuelle qui présentera à minima les caractéristiques essentielles du produit à partir des informations fournies par les partenaires, fournisseurs ou fabricants. Les caractéristiques auront une valeur indicative. Les produits feront également l’objet d’une présentation par photos, sans valeur contractuelle. Ma Belle Equipe peut également proposer des “Promotions” : les produits qui en font l’objet (sur le prix ou sur tout autre caractéristique comme par exemple la livraison, la quantité, etc.) seront vendus pendant l'écoulement d'une durée et/ou d'une quantité limitée.
4. MODALITÉS DE COMMANDE
Les commandes sont exclusivement passées sur Internet selon les étapes suivantes :
- le Client remplit son panier de Produits,
- le Client crée son compte ou se connecte à son compte s’il est déjà membre du ma-belle-equipe.fr,
- le Client renseigne les informations concernant ses coordonnées de livraison,
- le Client est informé quant au mode de livraison et au montant des frais de livraison,
- le Client choisit son mode de paiement,
- le Client valide les Conditions Générales et sa commande,
- le Client est redirigé vers une page de notre partenaire paypal effectue sa demande de paiement,
- enfin, le Client reçoit un e-mail de validation de sa commande.
Le Client est tenu de vérifier l’exhaustivité et la véracité des renseignements qu’il fournit à ma-belle-equipe.fr lors de la commande et particulièrement son adresse de livraison. L'e-mail de validation de commande signifie l'acceptation par ma-belle-equipe.fr de la commande du Client et forme ainsi le contrat de vente entre les parties selon les dispositions des Conditions Générales. Les renseignements fournis par le Client ainsi que les Conditions Générales forment le contrat conclu entre le Client et ma-belle-equipe.fr et seront rappelés au sein de l’e-mail de validation de la commande. Le Client est responsable de la conservation de cet e-mail de validation représentant son exemplaire du contrat de vente. ma-belle-equipe.fr ne peut être tenu pour responsable du fait que cet email soit effacé par un dispositif de type “anti-SPAM”. Le Client pourra accéder au contenu de sa commande à tout moment en se connectant sur le Site et en ouvrant l’onglet « Mon Compte / Mes Commandes ».
Les Conditions Générales sont consultables depuis n’importe quelle page du Site.
5. DISPONIBILITÉ
Dans le cadre des Ventes Classiques, les offres de Produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site. En cas d’indisponibilité du Produit après la commande, le Client sera informé par e-mail ou par téléphone de la livraison d'une commande partielle ou de l'annulation de sa commande. Dans le cadre d’une Vente Flash, les Clients peuvent commander les Produits mis en vente uniquement pendant sa durée de vente et dans les conditions particulières indiquées sur le Site.
6. PRIX
Les prix de vente des Produits proposés sur le Site dans les Sessions de Vente sont indiqués en Euros et majorés au taux de TVA applicable au jour de la commande.
Prix à payer : Le prix à payer est le prix indiqué sur le Site dans la fiche Produit, augmenté des frais accessoires (notamment les frais de livraison et les options de services) communiqués lors de la commande. Il peut être diminué d’une remise (par exemple des codes promotionnels ou bons d’achats). Le prix ne sera définitif qu’à la confirmation de la commande. Tous les prix sont affichés sur notre Site en euros et toutes taxes comprises (« TTC »).
Codes promotionnels ou bons d’achats : le client pourra bénéficier de codes promotionnels ou bons d’achats personnels et non cessibles qu’il pourra utiliser lors de la validation de sa commande en inscrivant leur référence dans le formulaire d’achat. Il est précisé que les codes promotionnels ou bons d’achats ne sont valables que pour la durée indiquée par la société Ma Belle Equipe au client.
Frais de port : Les frais de port sont dus à chaque commande passée. Le montant exact des frais de port dépend du mode de livraison choisi, du lieu de livraison de la commande et de son contenu. Le montant des frais de livraison sera indiqué dans le panier et sera soumis à l’approbation du Client préalablement à la validation du panier. Pour obtenir une estimation, le Client peut procéder à une simulation de ses achats sur le Site. En tous les cas, cette indication reste estimative et seul le prix retenu lors de la validation du panier a valeur contractuelle sauf exceptions telles que des difficultés de livraison ou modes spéciaux de livraison pouvant engendrer des surcoûts.
Escompte et TVA : Les commandes sont payables immédiatement. Il n’y aura pas d’escompte pratiqué. En cas de modification du taux de TVA, le prix sera automatiquement modifié sans autre préavis que la date légale d’exigibilité du nouveau taux.
Variations de prix : Les prix des Produits apparaissant sur le Site sont susceptibles d'être modifiés. Ma Belle Equipe se réserve le droit de modifier les prix sans préavis, notamment en cas d’erreur d’étiquetage. Sous réserve de ce qui suit, les prix apparaissant au moment de l'achat sont les prix applicables à cet achat. Bien que le site Internet soit élaboré avec soin, il est possible que les prix indiqués contiennent des erreurs. Ma Belle Equipe n’est en aucun cas lié par son offre et se réserve le droit d’annuler l’achat du client lorsque se produit une telle erreur.
Devises étrangères : Les prix sont indiqués en Euro. Si la devise de paiement diffère de la devise dans laquelle les prix apparaissent, la banque du Client appliquera son taux de change en vigueur à la date de l'achat, échappant au contrôle de Ma Belle Equipe.
7. MODALITÉ DE PAIEMENT
Une fois les CGV validées, le CLIENT procède au paiement de sa commande, qui pourra se faire
- par PayPal
- par carte bancaire (pour l’ensemble du territoire) via un prestataire tiers assurant la sécurité des transactions Le CLIENT devra disposer d’une carte de débit ou crédit suivante : Carte Bleue®, MasterCard®, VISA® ou American Express®.
Le Client indique ses coordonnées, valide le panier et le prix total. Il valide sa commande en cliquant sur le bouton « Paiement» puis est redirigé vers une page de notre partenaire Paypal où il fournit les informations relatives à sa carte bancaire. La réception d’une confirmation par les soins de ma-belle-equipe.fr valide la vente. La vente est alors conclue sous condition suspensive de la disponibilité du produit et donc de la réception d’une confirmation envoyée par ma-belle-equipe.fr à l’adresse email indiquée par l’internaute lors de l’achat.
Si le mode de paiement sélectionné par le client n'aboutit pas, notamment en raison d'un solde de compte en banque trop faible ou de données bancaires incorrectes, le Client est responsable de tous les coûts engagés par l'intervention d'un tiers pour résoudre le paiement.
ma-belle-equipe.fr conserve la propriété des biens vendus jusqu'à la livraison du bien au client ou au destinataire désigné par le client. Le défaut de paiement de l'un ou l’autre pourra entraîner la revendication des biens. Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert à l’internaute, dès la livraison, des risques de perte et de détérioration des biens achetés ainsi que des dommages qu'ils pourraient occasionner.
8. SECURITÉ DES PAIEMENTS
ma-belle-equipe.fr a fait le choix d’outils performants et rigoureux en termes de sécurisation des moyens de paiement. ma-belle-equipe.fr a adopté pour les moyens de paiement une solution paypal utilisant le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer), l’un des systèmes de sécurisations les plus performantes à l’heure actuelle, et qui établit une connexion cryptée directement entre le Client et la banque.
Paypal est également certifié PCI DSS par Visa & Mastercard, ce qui garantit un haut niveau sécuritaire des moyens de paiement.
Ma Belle Equipe n’a en aucun cas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement que le Client utilise lors du paiement. C’est pourquoi les coordonnées bancaires du Client lui seront demandées à chaque nouvelle commande. En effet, seul paypal dispose des informations confidentielles qui demeurent inaccessibles aux tiers.
Bien que Ma Belle Equipe utilise un logiciel de sécurité crypté, la sécurité des informations et des paiements transmis par Internet ou via e-mail ne peut être garantie.Ma Belle Equipe ne saurait être tenue responsable des dommages résultant de l'utilisation de moyens de communication électroniques, y compris – mais de façon non exhaustive – les dommages résultant d'un échec ou d'un retard de transmission de communications électroniques, de l'interception ou de la manipulation de communications électroniques par des tiers ou par des programmes informatiques utilisés pour des communications électroniques et pour la transmission de virus.
9. LIVRAISON
9.1 Modalités de livraison :
L’expédition des Produits s’effectue sur le Territoire défini dans les présentes Conditions Générales.
La livraison sera effectuée par livreur selon le choix d'Ma Belle Equipe (GLS, Colissimo ou Mondial Relay), selon le poids et les dimensions du colis. La livraison de chaque produit composant le panier pourra être effectuée indépendamment. Le Client doit remplir avec soin au moment de la commande tous les champs du formulaire de livraison, dont ses coordonnées de livraison et indiquer un numéro de téléphone fixe ou de téléphone portable. Ni Ma Belle Equipe, ni l’entreprise de transport ne peuvent être tenus responsables d’une impossibilité de délivrance à raison d’une imprécision ou erreur dans l’adresse de livraison.
9.2 Délais de livraison :
Les délais de livraison indiqués lors de la validation de la commande sont calculés en jours ouvrés et sont spécifiques à chaque Produit. En raison de la variété des zones d’approvisionnement, des contraintes de fabrication et logistiques, et de la nature de fabrication « à la demande » de certains produits, ces délais sont susceptibles de varier et Ma Belle Equipe ne saurait en être tenu responsable. En tout état de cause, le délai de livraison des Produits ne dépassera pas les vingt (20) semaines à compter de la réception par le Client de la confirmation de sa commande.
9.3 Frais supplémentaires ::
En cas d’impossibilité de livraison le jour du Rendez-vous du fait d’informations inappropriées, de difficultés d’accès ou de passage non signalées préalablement par le Client ou d’absence du Client au Rendez vous en violation des engagements pris lors du contact, de nouveaux frais de livraison pourront être facturés par Ma Belle Equipe, qui prendra contact avec le Client pour le paiement de ces nouveaux frais de livraison avant toute nouvelle livraison du Produit. En cas de non-paiement de ces frais,Ma Belle Equipe se réserve le droit de ne pas procéder à la livraison du Produit. Les risques de dommages résultant de ces contraintes seront également à la charge du Client.
9.4 Report de la date de livraison/Changement de lieu de livraison ::
Si le Client souhaite modifier l’adresse de livraison ou différer la date de livraison, il devra prévenir Ma Belle Equipe dans les plus brefs délais et au plus tard cinq (5) jours ouvrés avant la date de livraison prévue. Pour informer Ma Belle Equipe, le Client devra utiliser la rubrique « Contact » mise à sa disposition sur le Site ou dans son espace « Mon Compte ». Il devra rappeler son numéro de commande, le Produit concerné et indiquer ses commentaires justifiant les modifications.Ma Belle Equipe confirmera alors son acceptation ou son refus motivé, par e-mail ou téléphone dans les meilleurs délais.
9.5 Réception des produits commandés :
Lors de la livraison, le Client devra obligatoirement déballer le Produit en présence du Livreur/de la Messagerie et vérifier que le Produit livré correspond bien à sa commande et qu’aucun dommage n’affecte son Produit avant de signer le bon de livraison. En cas d’anomalie, le Client devra inscrire précisément la nature de ses réserves sur le bon de livraison. Ces réserves doivent être manuscrites, datées, détaillées et accompagnées d’une signature sur le bon de livraison. La mention « produit endommagé » n’est, par exemple, pas suffisamment explicite. Le Client devra renseigner la nature du dommage : rayures, bosses, tâches, etc. De même, si une erreur de livraison est constatée, le Client devra spécifier la nature de l’erreur : mauvaise couleur, cuir abimé, mauvaise référence, etc.
En cas d’erreur ou de dommage, le Client devra impérativement refuser le Produit et nous faire parvenir ses réserves sous cinq (5) jours par e-mail via la rubrique « Contact » du Site et simultanément par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée par le service client de Ma Belle Equipe
Toute réclamation adressée au-delà de ces délais ne pourra pas être acceptée. Si le Client n’émet pas de réserves, le Produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure. Par exemple, le Client ne pourra émettre de réserves ni auprès de Ma Belle Equipe, ni auprès du Livreur/de la Messagerie, après le départ du Livreur/de la Messagerie, même si le colis n'a pas été ouvert en présence de ce dernier.
Hormis les cas de défaut de conformité ou de vices cachés, aucune réclamation et/ou réserve ultérieure ne sera admise par Ma Belle Equipe, après réception des Produits par le Client, si ce dernier ne s’est pas conformé à la procédure décrite ci-dessus.
10. ANNULATION
Le Client a la possibilité d'annuler toute commande de produits, sans frais et sans indication de motif, à condition qu'elle n'ait pas déjà été expédiée.
Pour demander une annulation de commande, le Client contacte Ma Belle Equipe par e-mail via la rubrique « Contact » du Site ou par téléphone au numéro indiqué. Si Alaskan MAKER peut satisfaire à la demande du client, un e-mail de confirmation sera envoyé et le Client sera intégralement remboursé. Si les Produits commandés par le Client ont quitté l’entrepôt de FactoryChic en France et ont été pris en charge par un transporteur, il est encore possible d’annuler la commande mais, dans ce cas, le remboursement sera diminué des frais de livraison engagés. Les Produits seront livrés et le Client devra les refuser au moment de la réception. Les Produits seront retournés à Ma Belle Equipe et le montant de la commande sera intégralement remboursé au Client à l’exception des frais de livraison.
11. RÉTRACTATION
11.1 Produits non personnalisés
Le Client dispose de quinze (15) jours à compter de la réception, pour faire à ses frais le retour de sa commande quelqu'en soit la raison.
Si l’expiration du délai arrive à terme un samedi, dimanche ou jour férié, le délai est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant à minuit. Afin de faciliter la prise en charge de la demande en rétractation du Client, il est possible d’adresser une telle demande à Ma Belle Equipe à travers la rubrique « Contact » mise à la disposition du Client sur le Site ou dans l’espace « Mon Compte ». La demande de rétractation ainsi adressée met fin au décompte du délai de quinze (15) jours qui court à compter de la réception des Produits. Le client peut également informer Ma Belle Equipe en envoyant un courrier à l’adresse indiquée par le service client Ma Belle Equipe, ou en téléphonant au Service Client au 03 20 27 38 90 (Prix d’un appel local, du lundi au vendredi 10h-12h et 14h30-20h).
En cas d’exercice du droit de rétractation,Ma Belle Equipe remboursera l’Acheteur de la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours de la réception par le Vendeur du produit retourné. Le remboursement se fera par virement bancaire ou avec l’accord de l’Acheteur sous forme de bons d’achats pour un Produit d’une valeur inférieure à 500 euros. L’assiette du remboursement porte sur la totalité des sommes versées. Mais les frais de renvoi du Produit sont à la charge entière de l’Acheteur.
Le Vendeur peut aussi proposer un Produit d'une qualité et d'un prix équivalents. Les Produits doivent être retournés par la poste ou par un transporteur dans leur état d’origine et complets avec leur emballage d’origine, avec copie de la facture et suffisamment affranchis. Les Produits incomplets, abîmés ou endommagés par l’Acheteur ou bien ayant fait l’objet d’un usage anormal ne sont pas repris.
Ma Belle Equipe procèdera à un contrôle qualité du Produit à l’entrepôt. Les Produits doivent impérativement être en état neuf, remis dans leur emballage d’origine, sans aucune trace d’utilisation, être accompagnés de leurs accessoires et notice d’utilisation ou de montage éventuels. Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que Ma Belle Equipe procèdera au remboursement des sommes perçues au titre des produits retournés. Si les conditions mentionnées ne sont pas réunies, le remboursement du Client sera diminué du montant correspondant à la perte de valeur du Produit, constatée lors du contrôle.
Afin d’assurer le retour et la réception du Produit dans les meilleures conditions et de se prémunir contre tout risque de perte ou d’endommagement, il est recommandé à l’Acheteur de contacter le Vendeur au service client au 03 66 73 25 29(Prix d’un appel local, du lundi au vendredi 10h-12h et 14h30-20h).et ce, avant le renvoi du Produit. Un numéro de retour sera attribué au Produit et communiqué à l’Acheteur ainsi que toutes informations utiles sur la marche à suivre pour une gestion optimum des retours.
En cas de retours anormaux ou abusifs Ma Belle Equipe se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.
Tout au long de la procédure, le Client sera informé par e-mail de la réception de sa volonté de rétractation, du retour de son colis ainsi que de la date de remboursement.
11.2 Produits personnalisés
Nous attirons l’attention de l’internaute sur le fait que le droit de rétractation décrit ci-dessus ne s’applique pas pour les objets qui ont fait l’objet d’une personnalisation. Comme l'indique le code de la consommation Article L121-20-2: "Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés (...) "
Le client est donc responsable à 100% de la création qu'il valide au moment de la commande.
Néanmoins,
- Si le client souhaite refaire son produit personnalisable à cause d'une erreur dont Ma Belle Equipe n'est pas responsable (faute d'orthographe, mauvaise taille commandée, etc...),Ma Belle Equipe accorde une réduction exceptionelle de 50% pour la recommande du même produit, avec le même design et correction de l'erreur faite par le client.
- Si le client souhaite retourner son produit personnalisable, il devra retourner le produit à ses frais et Ma Belle Equipe remboursera exceptionnellement le client d'un montant équivalent à 50% de la totalité des sommes versées (dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours de la réception par le Vendeur du produit retourné). Le remboursement se fera directement par virement sur le compte de la carte ayant servi à la transaction, ou par Paypal, ou par chèque, ou avec l’accord de l’Acheteur sous forme de bons d’achats. L’assiette du remboursement porte sur la totalité des sommes versées (Produit + frais de livraison), mais les frais de renvoi du produit sont à la charge entière de l’Acheteur.
12. GARANTIE
Le Client peut faire connaitre à Ma Belle Equipe la non-conformité du Produit avec l’objet de sa commande après réception du Produit. Pour cela, le Client pourra utiliser la rubrique « Contact » du Site. Il y décrira le caractère non conforme des Produits livrés et son choix entre échange et remboursement. Si le Produit initialement commandé n’est plus disponible, le client pourra demander en remplacement un Produit équivalent ou un remboursement. Ma Belle Equipe lui décrira la procédure à suivre pour effectuer gratuitement le retour des Produits avant réception du nouveau produit ou du remboursement. Néanmoins Ma Belle Equipe se réserve le droit de refuser tout échange, si celui-ci engagerait des coûts disproportionnés, et d’opter pour le remboursement.
Cette procédure ne peut pas être utilisée dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, auquel cas les frais de retour du Produit sont entièrement à la charge du Client.
REPARATION
Les Produits sont garantis par Ma Belle Equipe pendant un (1) an à compter de la réception du Produit par le Client s’il constate un défaut de conformité sur les Produits. Il devra contacter Ma Belle Equipe par e-mail via la rubrique «Contact » du Site. Il devra également faire parvenir à Ma Belle Equipe sa demande par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse mentionnée à l’article « Rétractation».
Avant de donner son accord sur la prise en charge du Produit en garantie, Ma Belle Equipe vérifiera que :
- Le Produit est conforme au Produit qui a été envoyé au Client, sans dommage ni modification particulière.
- Le défaut signalé par le Client n’est pas la conséquence :
- d'une utilisation anormale du Produit;
- d'une usure ou d'un vieillissement normal du Produit;
- d'un événement accidentel éventuellement provoqué par le Client ou un tiers.
En outre, les frais d'envoi et de retour des Produits restent intégralement à la charge du Client.
Si les conditions ci-dessus sont respectées,Ma Belle Equipe s’engage à réparer le Produit. Si une réparation n’est pas possible, Ma Belle Equipe proposera au Client de remplacer son Produit par un produit équivalent ou de le rembourser avec un bon d’achat correspondant à la valeur de son premier achat.
VICES CACHES
Ma Belle Equipe garantit le Client contre toutes les conséquences des vices cachés qui seraient susceptibles d’affecter les Produits vendus, sauf avis contraire stipulé sur le Site en accord avec les dispositions du droit français.
La garantie pour vices cachés ne s’applique que si l’internaute prouve que le défaut qu’il a relevé existait déjà avant que Ma Belle Equipe ne lui livre son produit. Il incombe à l’internaute de faire expertiser le produit à ses frais pour obtenir la preuve de l’existence du vice caché.
La responsabilité de Ma Belle Equipe ne pourra jamais être supérieure à la valeur de l’article en cause. De plus, aucune autre indemnité ne saurait être réclamée par l’internaute en dehors de celles qui sont expressément prévues par le Code de la Consommation.
13. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Ma Belle Equipe est une marque protégée déposée à l’INPI.
Le site www.ma-belle-equipe.fr est la propriété exclusive de Ma Belle Equipe et ne peut être utilisé sans notre accord préalable.
Les éléments graphiques et éditoriaux présentés sur le Site sont la propriété de Ma Belle Equipe et protégés au titre du droit d’auteur. La présentation des produits (photographies, vidéos, dessins, fiches produits, etc.), qu’ils soient à la vente ou non, sont également la propriété de Ma Belle Equipe ou de ses partenaires et ne peuvent donc être reproduits sans autorisation expresse de leur(s) titulaire(s) respectifs. Toute copie ou reproduction, toute utilisation de tout ou partie de nos éléments graphiques et/ou éditoriaux ou de toute présentation de nos produits est strictement interdite et constitutive d'une atteinte à nos droits de propriété intellectuelle qui sera poursuivie et sanctionnée en tant que telle. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.
14. COOKIES
Afin de mieux servir les Utilisateurs et les Acheteurs, le Vendeur mesure le nombre de pages vues, le nombre de visites, ainsi que l’activité sur le Site, et la fréquence de retour.
À cet effet, le Vendeur utilise la technologie des « cookies », Ces cookies stockent des informations relatives à la navigation des Utilisateurs et les Acheteurs sur le Site (les pages consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.).
Le Vendeur peut lire ces informations lors des prochaines visites. Ces cookies ne permettent pas au Vendeur de d’identifier les Utilisateurs et les Acheteurs Le Client peut s’opposer à l'enregistrement des cookies en paramétrant son navigateur de la manière suivante :
Les Utilisateurs et les Acheteurs peuvent s’opposer à l'enregistrement de cookies ou être prévenu avant d'accepter les cookies, en configurant leur ordinateur de la manière suivante :
Pour Microsoft Internet Explorer : 1. choisir le menu « Outils », puis « Options Internet » 2. cliquer sur l'onglet « Confidentialité » 3. Sélectionner le niveau souhaité à l'aide du curseur ou cliquer sur le bouton « avancé » pour personnaliser la gestion des cookies.
Pour Mozilla Firefox : 1. choisir le menu « Outils », puis « Options » 2. Cliquer sur l’onglet « Cookies » 3. Choisir les options voulues Pour Opéra : 1. choisir le menu « Fichier », puis « Préférences » 2. « Vie privée »
15. CONFIDENTIALITÉ
Le site ma-belle-equipe.fr a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL le 19 avril 2017 sous le numéro d'enregistrement:2056997.
En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées à l’acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande.
Ma Belle Equipe s'engage à n'utiliser les informations confidentielles de ses internautes que dans le cadre de l'exploitation de son Site.
A la première demande de l’internaute souhaitant ne plus figurer dans la base Ma Belle Equipe , nous nous engageons à désactiver l'ensemble des coordonnées et informations relatives au membre concerné.
Ma Belle Equipe pourra appliquer les moyens techniques pour obtenir des informations non personnelles relatives aux internautes et destinées à améliorer la fonctionnalité du site, par exemple en traçant le nombre de visiteurs sur le site.
Par ailleurs Ma Belle Equipe ne collecte des données personnelles telles que nom, prénom, adresse et adresse électronique que si ces dernières lui sont données volontairement par le visiteur. Les données qui sont ainsi collectées ne peuvent être utilisées à d’autres fins commerciales que celles qui sont visées sur le site ou qui pourraient être développées ultérieurement par Ma Belle Equipe .
Aucune des informations ne peut être cédée à des tiers sans l’accord exprès du membre lors de son inscription ou ultérieurement dans son espace de gestion des données. Chaque membre dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui le concernent (article 34 de la Loi Informatique et Liberté). Pour l’exercer, il convient de s’adresser à Ma Belle Equipe en envoyant un mail à celine@alaskanmaker.fr ou, à tout moment, en modifiant ses données dans “Mon compte”.
16. RECOMMANDER SES ACHATS ET ECONOMISER AVEC LE SERVICE JITIPS
Jitips est un service de recommandation d’achat de proche en proche qui génère des économies.
Le service Jitips est disponible sur une sélection de produits du site de la société Ma Belle Equipe.
La société Ma Belle Equipe se réserve le droit de modifier cette liste à tous moments.
Le service Jitips est activé par défaut sur les produits jitipsables. Le client peut désactiver le service Jitips avant de confirmer sa commande.
-
Lorsque le bouton Jitips est bleu le service Jitips est activé
-
Lorsque le bouton Jitips est gris le service Jitips est désactivé
L’achat d’un produit avec le service Jitips activé entraîne la création d’un jitips. Le jitips est défini par un lien http, une durée et un tableau d’évolution de la réduction. Ces informations sont disponibles sur le site de la société Ma Belle Equipe en cliquant sur le lien http du jitips envoyé par email aux clients qui participent à un jitips. La société Ma Belle Equipe se réserve le droit de modifier la durée d’un jitips et le tableau de réduction à tous moments.
Le montant de la réduction augmente à chaque acheteur du même produit ayant cliqué sur le même lien Jitips. La réduction est restitué à chaque acheteur via le moyen de paiement qu’il a utilisé et ce, dans les 14 jours qui suivent la clôture du jitips.
En achetant un produit avec le service Jitips activé, le client accepte de partager ses informations de contact et de commande à la société Jitips et accepte sans réserve les conditions générale d’utilisation du service Jitips accessible à l’adresse suivante: www.jitips.com/cgu
17. LITIGES ET RESPONSABILITÉS
Le Client est tenu de vérifier l’exhaustivité, la véracité des renseignements qu’il fournit à Ma Belle Equipe lors de la commande et notamment l’adresse de livraison. Ma Belle Equipe ne peut être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie qui pourraient provoquer des erreurs de livraison.Ma Belle Equipe ne peut être tenu responsable du non respect par le Client des modalités de livraison et du Rendez-vous qu’il aura lui-même fixé avec le transporteur. Le cas échéant, les frais nécessaires pour la réexpédition et le stockage des produits seront à la charge du Client. Sans limiter les paragraphes précédents, la responsabilité de Ma Belle Equipe ne peut excéder une somme égale aux montants payées ou payables lors de la transaction à l'origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l'action concernée. Sont considérés comme cas fortuit ou force majeure exonératoires de responsabilité tous faits ou circonstances irrésistibles, imprévisibles et indépendants de la volonté des parties notamment en cas de grève totale ou partielle de transporteurs, d’émeutes, de guerre et de catastrophes naturelles.
Le choix et l'achat d'une marchandise par le Client sont sous sa seule et unique responsabilité. Par conséquent, l'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les Produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Ma Belle Equipe , sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation prévus par le Code de la Consommation français.
18. RÈGLEMENT DES LITIGES
Les Conditions Générales seront exécutées et interprétées conformément au droit français. Les parties rechercheront, avant tout contentieux, un accord amiable étant rappelé que ce dernier n'interrompt pas les délais pour agir en garantie. Tout litige de toute nature ou toute contestation relative à la formation ou l'exécution de la commande, même en cas de recours en garantie ou de pluralité de défendeurs, sera à défaut d'accord amiable de la compétence exclusive des tribunaux dans le ressort duquel se trouve le siège social de Ma Belle Equipe . La compétence des tribunaux se fera en accord avec les règles du Code de Procédure Civile lorsque l'acheteur n'a pas la qualité de professionnel.
19. LANGUE
Les Conditions Générales, les commandes, les e-mails de correspondance ainsi que le contrat de vente conclu avec le Client sont en langue française pour le Territoire.
20. DIVISIBILITÉ DES CLAUSES
Si pour une raison quelconque une (ou plusieurs) des clauses des présentes Conditions Générales de Vente venait à être prononcée comme nulle, inopposable, caduque, illégale ou inapplicable du fait d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, cette modification ne saurait remettre en cause la validité, la légalité, l'applicabilité des autres stipulations des présentes Conditions Générales et n'exonérera pas l’internaute de l'exécution de ses obligations contractuelles.
21. MISE À JOUR
La date de mise à jour de ces conditions générales est le 19/04/2017
MENTIONS LÉGALES
L'exploitant du site Web et prestataire de service tel que défini dans les conditions générales de vente est :
SARL Millenium
SARL au capital de 1.000 €
Immatriculé au Registre de Commerce et Sociétés de Roubaix-Tourcoing SIRET 82440103800016
Paiement sécurisé : Paypal & Freepay
Gérant et responsable du site et de la publication : Céline Vandenberghe
Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez écrire ou téléphoner:
Email : contact@ma-belle-equipe.fr
Tél. : 03 20 25 94 88